Selon la saison, les conditions climatiques ou l’endroit où pousse la plante, la présence de pollen peut varier en quantité et en allergénicité . Le pollen est constitué en grande partie de glucides, puis de protéines, de lipides, d’eau et de minéraux. Il est contient également des acides aminés et des vitamines (principalement vitamines du groupe B), et des protéines qui sont la cause des allergies !
Leur taille varie en fonction des espèces de plantes d’environs 10 micromètres à environ 150 micromètres.
Delboulbé Anne
bonjour,
depuis 2 ans j’ai un découlement nasal interne gênant et en temps de COVID il est difficile de ne pas se rapprocher à une des alertes de la contamination par ce virus.
est ce que le même système de comptage des pollens pourrait être utiliser pour le contage de ce virus dans l’environnement proche. est ce qu’il y a simplement un comptage ou il y a discrimination des différents pollens et quelle dimension est vue par votre système.
merci d’avance
LIFY TEAM
Bonjour Anne, non malheureusement notre capteur n’est pas en capacité de mesurer des Virus, mais en effet il compte, mesure et discrimine les pollens dans une gamme de 5 à 100 microns . Bonne journée, Jérôme Président de LIFY AIR